© Actulitté

Marathon de récompense pour Ne t’arrête pas de courir de Mathieu Palain

L’histoire d’un homme qui fait des allées retour entre les pistes d’athlétismes et la prison. L’histoire de Toumany Coulibaly et de son amitié avec Mathieu Palain. Le récit accumule les récompense depuis sa sortie en août 2021. En 5 mois, Ne t’arrête pas de courir a donc reçu 5 prix littéraires.

Lire aussi :  https://editions-iconoclaste.fr/livres/ne-tarrete-de-courir/

 

Prix Intrallié 2021

Le prix a été remporté par Mathieu Palain le 11 novembre 2021. Ne t’arrête pas de courir est choisi au deuxième tour par les jurés avec cinq voix contre deux.

L’auteur Mathieu Palain intégrera le jury l’année prochaine en tant que gagnant de l’année 2021.

Lire aussi : http://www.lalettredulibraire.com/Palmar%C3%A8s-du-prix-Interalli%C3%A9

 

Prix roman étudiant 2022

Le roman semble aussi avoir touché les étudiants car il remporte la neuvième édition du prix du roman étudiant 2021 décerné par un jury composé d’étudiant de toute la France et en association le ministère de l’Enseignement supérieur. Le prix a été remis en janvier.

Lire aussi : http://www.lalettredulibraire.com/Palmar%C3%A8s-du-prix-du-roman-des-%C3%A9tudiants-France-Culture-T%C3%A9l%C3%A9rama

 

Prix Sport Scriptum

Clôturant la saison des grandes récompenses littéraires sportives, le 26ème prix Sport Scriptum est donc remporté par Mathieu Palain et décerné mi-décembre, lors d’un week-end à la montagne, à Morzine, à l’occasion des Micros d’or.

Lire aussi : https://www.groupefdj.com/fr/journalistes/prix-sport-scriptum-2021-le-livre-ne-tarrete-pas-de-courir-de-mathieu-palain-editions-liconoclaste-recompense-du-26e-prix-sport-.html

 

Prix Roman New 2021

Créé en 2011, le Prix du RomanNews distingue une œuvre de fiction francophone qui s’inspire de l’actualité et la traite comme un roman. Ainsi, Ne t’arrête pas de courir semble remplir tous ces critères et a été apprécié du jury.

Lire aussi : https://www.livreshebdo.fr/article/le-prix-du-roman-news-2021-pour-mathieu-palain

 

Prix Blù Jean-Marc Roberts 2021

C’est le 14 septembre 2021 que le jury a révélé le nom de l’ouvrage gagnant le prix : Ne t’arrête pas de courir de Mathieu Palain. Le prix ne récompense que les auteurs ayant écrit au maximum trois ouvrages de fiction. Certes, le livre nous parle de Toumany Coulibaly mais Mathieu Palain explique dans ses interview que c’est à la fois un travail de journaliste mais aussi d’écrivain pour réécrire les moments et dialogues où il n’était pas présent.

Lire aussi : https://actualitte.com/article/102402/prix-litteraires/mathieu-palain-laureat-du-prix-blu-jean-marc-roberts-2021

 

Ne t’arrête pas de courir rencontre beaucoup de succès depuis sa parution. Dans ce livre, Mathieu Palain nous dévoile l’histoire de Toumany Coulibaly mais aussi la sienne. L’auteur nous plonge dans l’univers carcéral à la rencontre de différents détenus.

 

Ne t’arrête pas de courir, Mathieu Palain, L’Iconoclaste, 2021, 19,00 €
ISBN :  978-2378802394,