Edito septembre 2021 : une rentrée sur les chapeaux de roues!

Un début d’année presque normal, devant des étudiants, quel plaisir… Même si la première semaine a été chaude, très chaude. La salle A314 avec masques a été difficile à supporter, au point de préférer aller faire certains cours dehors sous les arbres ! C’était une première, mais finalement pas si désagréable.

Surprise de rentrée également : Le Haut Conseil de l’Evaluation de la recherche et de l’Enseignement Supérieur nous a expertisés et nous demande de créer un M1 édition pour nous conformer à la règlementation. Il doit ouvrir pour le prochain quinquennal – c’est-à-dire en septembre 2022 ! Nous avons eu une semaine pour imaginer l’organisation d’une maquette, trouver un responsable, remplir le formulaire de création du niveau et le faire valider… Mais nous y sommes arrivés!  donc si tout va bien, le master Edition ouvrira à partir du M1 dès l’année prochaine…

Il me reste à souhaiter bon courage et bon vent aux « anciens » qui vont bientôt soutenir leur mémoire et se lancer dans le vaste monde du travail. Et à formuler tous mes vœux de réussite pour notre nouvelle promotion !