2020: Publier le bref

La Journée des Editeurs 2020 s’est tenue le mardi 28 janvier à la Maison de la Recherche Germaine Tillion. Autour du thème « Publier le bref », l’événement a rassemblé professionnels de l’édition, enseignants-chercheurs de l’université et visiteurs curieux.

La journée s’est partagée entre une matinée centrée sur la production éditoriale en français et une après-midi consacrée à la langue anglaise. Elle a débuté par une conférence entre 10h à 11h sur les formats du bref qui a été suivie d’une table ronde autour du thème « Éditer le bref », entre 11h30 à 13h. L’après-midi a été organisée en deux temps : la conférence « Publishing the Journal of the Short Story in English » a eu lieu de 14h30 à 15h45 et un ciné-débat autour du court-métrage Vincent de Tim Burton a clôturé la journée.

Un site internet sous WordPress a été réalisé afin de présenter la Journée des Editeurs aux internautes. La promotion a choisi d’utiliser le thème Ashe pour créer le site sous cette adresse :  jde2020.m2edition-angers.fr.