2021: Le livre comme objet d’art

En raison de la crise sanitaire, la Journée des Éditeurs 2021 se déroulera le jeudi 28 janvier en visioconférence, via la plateforme Teams, autour de la question « le livre, un objet d’art ? ».

La première partie de cette journée se tiendra de 10h à 12h30, en présence de Madame Florence Alibert et Monsieur Marc-Edouard Gautier. Ensemble, ils aborderont la définition du livre comme objet d’art et sa conservation.

Après une pause déjeuner, les représentants des maisons d’édition La Marge et Le Petit Véhicule entameront une discussion, de 14h à 15h30, autour de la fabrication du livre comme objet d’art.

Un site Internet a été réalisé pour présenter cette nouvelle édition de la Journée des Éditeurs, dont l’adresse est la suivante : journée-des-editeurs.eu. Il a été créé avec WordPress et affiche le thème Ashe. Cette adresse accueillera désormais les futurs sites de la JDE année après année. Le site de l’année 2021 sera donc prochainement archivé à cette adresse : https://jde2021.m2edition-angers.fr.